Lors de sa séance de décembre 2019, l’Autorité environnementale a délibéré sur plusieurs projets dont celui du Port Seine-Métropole Ouest (PSMO).
Lors de sa séance du 4 décembre 2019, l’Autorité environnementale a délibéré sur plusieurs projets dont celui du Port Seine-Métropole Ouest (PSMO).
L’Autorité environnementale rappelle le contexte : « Port Seine-Métropole Ouest » (PSMO) est un projet de plateforme portuaire multimodale sur 101 hectares dans les Yvelines, département situé à l’ouest de la région parisienne. Sous maîtrise d’ouvrage de Haropa-Ports de Paris, il est orienté vers les activités de la construction et des travaux publics. Il s’inscrit dans la plaine inondable d’Achères, face à la confluence Seine-Oise, dont la position stratégique pour une installation portuaire est identifiée depuis près de trente ans. Près des deux tiers du projet sont situés sur l’emprise d’une carrière alluvionnaire existante.
« En dépit de la complexité des modalités de phasage du projet et de son imbrication avec l’avancement de l’exploitation et de la remise en état de la carrière, l’étude d’impact est d’une grande lisibilité, facilitée par de nombreuses illustrations. Sa rédaction suit un mode de présentation rigoureux », estime l’Autorité environnementale.
- CONTENU PROTÉGÉ
Ce contenu est réservé à nos abonnés !
Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive
L’intégralité de nos contenus
print & web pour 198€ / an*
- Le mensuel papier
- Le magazine en version numérique
- Les contenus en illimité
- Les newsletters abonnés
- Un affichage publicitaire limité
*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022
Ce contenu est réservé
à nos abonnés !
Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale
Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*
*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021
Déjà abonné ? Identifiez-vous