Seine-Escaut : le bouchon du Pont des Trous va sauter

Article réservé aux abonnés

Un pas important va être franchi dans la modernisation de la traversée de Tournai par l’Escaut, qui s’inscrit dans la réalisation de la liaison Seine-Escaut en Wallonie. L’emblématique Pont des Trous va être déconstruit en vue d’une reconstruction ultérieure avec une arche centrale plus large et plus haute.

L’emblématique Pont des Trous à Tournai va être déconstruit en vue d’une reconstruction ultérieure avec une arche centrale plus large et plus haute. Le permis d’urbanisme requis a été délivré à la fin juin 2019. Les travaux de déconstruction de toute la partie centrale du pont entre les deux tours débuteront fin juilet. Ils entraîneront une coupure complète de la navigation durant quatre jours, du vendredi 2 au lundi 5 août.
Les pierres récupérées doivent servir à la reconstruction du pont dans une phase ultérieure. Celle-ci doit encore faire l’objet des procédures réglementaires d’appel d’offres et ne démarrera pas avant l’année prochaine, pour durer environ dix-huit mois.

Le « caractère médiéval » de l’architecture et le « rythme ternaire » des arches seront respectés, mais l’arche centrale verra son gabarit navigable porté à 12,5 mètres de largeur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15