« Le personnel à bord continue de travailler à la limite de la sécurité dans le canal de Panama »

Article réservé aux abonnés

Entretien avec Ivan de la Guardia, membre de l’exécutif du syndicat des capitaines et pilotes du canal de Panama (UCOC), qui revient sur la situation de fatigue du personnel à bord des remorqueurs, montrée par une étude présentée en décembre 2018 à l’OMI. Cette question va être abordée lors d’échanges sur le remorquage en Europe à Londres les 20 et 21 mars.


NPI : Rappelez-nous ce qu’il en a été de la présentation de l’étude sur la fatigue du personnel travaillant à bord des remorqueurs du canal de Panama à l’OMI en décembre 2018.
Ivan de la Guardia : Nous avons présenté l’étude indépendante sur les conditions de travail et la fatigue du personnel travaillant à bord des remorqueurs du canal de Panama à la 100è session du comité de sécurité maritime (MSC) de l’Organisation maritime internationale (OMI) à Londres en décembre 2018. La Fédération internationale des ouvriers du transport, en anglais : International Transport Workers’ Federation (ITF), a présenté cette étude dans le cadre de l’ordre du jour du sous-comité de l'élément humain, de la formation et de la veille (HTW) en séance plénière. (Voir notre article). Ce sous-comité s’occupe notamment…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Premium

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15