La fusion entre Anvers et Zeebrugge devrait être effective en avril 2022

Article réservé aux abonnés

Pour les ports d’Anvers et de Zeebrugge, l’événement majeur de l’année 2022 devrait être la finalisation de leur fusion. La création de « Port of Antwerp Bruges » est prévue pour la fin avril.

Au terme de longues manoeuvres de rapprochement, Anvers et Zeebrugge avaient annoncé l’an dernier leurs fiançailles officielles. Les présidents des deux ports, l’échevine du port anversois Annick De Ridder et le maire de Bruges Dirk De fauw, avaient signé en février 2021 une charte prévoyant une fusion en bonne et due forme (photo).
L’échéance initialement fixée de la fin 2021 n’aura pas été tenue, mais le processus est sur le point d’aboutir. Une étape importante a été franchie début 2022 avec l’approbation par l’Autorité belge de la concurrence d’une entreprise portuaire intégrée. Elle estime que cette concentration ne devrait pas avoir d’effet négatif sur la concurrence sur le marché portuaire.
Inter Les étapes à venir jusqu’en avril
Le pas suivant consiste à lever les derniers obstacles légaux à la fusion. Il faut pour cela faire approuver un décret par le Parlement flamand, le secteur portuaire étant de la compétence de la région. Ce cap-là devrait être atteint…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15