« Ôrizon 2035 », schéma fluvial et portuaire pour l’axe Rhône-Saône

Article réservé aux abonnés

« Ôrizon 2035 » désigne le schéma fluvial et portuaire pour l’axe Rhône-Saône réalisé par VNF et la CNR, répondant à une décision du Cimer 2018. « Elaborée en concertation » avec un grand nombre d’acteurs de l’axe de 2019 à 2021, la synthèse du document a été présentée cet été lors d’une réunion du conseil de coordination interportuaire et logistique de cet axe.


Parmi la longue liste de mesures annoncées lors du Cimer 2018 (voir article de NPI), qui avait eu lieu à Dunkerque au mois de novembre, figurait la réalisation par Voies navigables de France (VNF) et la Compagnie nationale du Rhône (CNR) « d’un schéma portuaire et fluvial sur l’ensemble de la dorsale Rhône-Saône », commandé pour la fin 2019… Il a fallu beaucoup plus de temps pour aboutir que le délai imparti, c’est le premier enseignement que l’on comprend de la lecture du document de synthèse établi par VNF et CNR.

La démarche a été lancée officiellement en janvier 2019 dans le cadre de la gouvernance du conseil de coordination interportuaire Méditerranée-Rhône-Saône devant lequel a eu lieu un an plus tard, en janvier 2020, la présentation du diagnostic et des 4 scénarios de développement.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15