Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Julien Dehornoy devient directeur de cabinet de la ministre des Transports Elisabeth Borne. Il est remplacé par Stéphane Daguin à son poste précédent de directeur adjoint de cabinet de la ministre.

Avec la nomination de Stéphane Daguin comme directeur adjoint par un arrêté du 20 février 2019, le cabinet d’Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, est de nouveau au complet.

Stéphane Daguin succède à Julien Dehornoy, qui d’adjoint devient le directeur de cabinet de la ministre, en remplacement de Marc Papinutti, qui a pris la tête de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM).

Si Marc Papinutti venait de Voies navigables de France et pouvait présenter un profil « fluvial », Julien Dehornoy présente un parcours ferroviaire. Il a travaillé six ans à la SNCF après un passage au ministère des Transports, avant d’intégrer le cabinet d’Elisabeth Borne en juin 2017.

Stéphane Daguin a été intégré sous-préfet hors classe en 2011. Son dernier poste était celui de Grasse. Au cours des années, il est passé par différentes régions ou départements : Ile-et-Vilaine, Seine-et-Marne, Hauts-de-Bièvre, Morbihan, Poitou-Charentes, Toulouse.

Tags: