Visite du chantier de remise en navigation du canal de Condé-Pommerœul

Article réservé aux abonnés

Les travaux de remise en navigation du canal de Condé-Pommerœul se déroulent en 4 phases jusqu’en 2022. Le 5 juin 2019, Voies navigables de France a organisé une visite du chantier de ce canal qui constitue l’un des trois débouchés du corridor Seine-Escaut vers les réseaux fluviaux à grand gabarit de l’Europe du Nord.
La remise en navigation du canal de Condé-Pommerœul doit permettre à partir de 2022 aux bateaux pouvant transporter de 1 500 à 3 000 tonnes de marchandises de disposer d’une liaison directe entre les réseaux français et belge à grand gabarit, réduisant ainsi leur temps de parcours de 12 heures, soit 11 km au lieu de 40 km. « Cette remise en navigation permettra de dynamiser le transport fluvial de marchandises et renforcer l’attractivité économique des grands ports maritimes et des ports fluviaux intérieurs », précise Voies navigables de France (VNF) qui a organisé une visite du chantier le 5 juin 2019.
Le canal de Condé-Pommerœul constitue l’un des trois débouchés du corridor Seine-Escaut vers les réseaux fluviaux à grand gabarit de l’Europe du Nord. Il établit une liaison fluviale directe entre l’Escaut, le canal à grand gabarit français et le canal du Centre à grand…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15