Une situation contrastée pour les trois premiers trimestres de 2019 sur le Rhin

Article réservé aux abonnés

Dans son rapport « Observation du marché » publié début mai 2020, la Commission centrale du Rhin (CCNR) présente les résultats à la fin du troisième trimestre 2019 pour la navigation intérieure européenne, marqués par une reprise après les basses eaux de 2018 mais aussi un contraste entre vracs secs et liquides.

La Commission centrale du Rhin (CCNR) a publié début mai 2020 son rapport « Observation du marché » qui recense les principaux résultats de la navigation intérieure européenne à la fin du troisième trimestre 2019. Dans ce rapport, la CCNR présente également une courte analyse sur les conséquences du Covid-19 pour la navigation intérieure, soulignant notamment : « La crise aura des effets fortement négatifs sur le transport de passagers, tant sur les croisières fluviales que sur les excursions journalières » (voir notre article).
La prestation de transport sur les voies de navigation intérieure de l’Union européenne s’est élevée à 111,2 milliards de tonnes-kilomètres (tkm) à fin septembre 2019, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période de 2018. « Cette croissance reflète la reprise après la période de basses eaux connue en…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15