Le trafic sur les voies navigables flamandes est repassé sous la barre des 70 Mt en 2020, soit -1,65 % par rapport à 2019. Les conteneurs ont fait un nouveau bond en avant et frôlent le million d’EVP.
Le trafic sur les voies navigables flamandes a atteint 69 millions de tonnes en 2020, en repli de -1,65 % par rapport à 2019 et ses 70 Mt. Le trafic fluvial flamand présente ainsi un léger ressac en termes de volumes transportés pour la deuxième année consécutive après le record de 72 Mt enregistré en 2018 qui avait pourtant été une année marquée par une forte sécheresse sur le réseau.
Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, il s’agit d’un « beau résultat », a estimé De Vlaamse Waterweg (DVW), le gestionnaire du réseau fluvial flamand. La navigation intérieure a permis d’éviter 2,7 millions de trajets de poids lourds chargés de 25 tonnes de marchandises sur des routes déjà très encombrées et a fait la preuve que la voie d’eau constitue une alternative à part entière, a souligné, de son côté, la ministre régionale de la mobilité, Lydia Peeters.
- CONTENU PROTÉGÉ
Ce contenu est réservé à nos abonnés !
Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive
L’intégralité de nos contenus
print & web pour 198€ / an*
- Le mensuel papier
- Le magazine en version numérique
- Les contenus en illimité
- Les newsletters abonnés
- Un affichage publicitaire limité
*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021
Ce contenu est réservé
à nos abonnés !
Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale
Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*
*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021
Déjà abonné ? Identifiez-vous