Un projet de fédération prenant le relais du CAF et de la CNBA

Article réservé aux abonnés


L’assemblée annuelle du Comité des armateurs fluviaux (CAF) le 27 juin 2019 a été l’occasion de revenir sur les faits marquants de 2018 et les perspectives pour l’avenir avec notamment la nécessaire transition énergétique et écologique du fluvial et la question de la représentation professionnelle de tous les transporteurs fluviaux dans le contexte de la disparition de la CNBA effective le 30 juin.
L’assemblée générale annuelle du Comité des armateurs fluviaux (CAF) a réuni un grand nombre d’acteurs du fluvial à Paris le 27 juin 2019 ainsi que Julien Dehornoy, directeur de cabinet de la ministre chargée des Transports Elisabeth Borne.
Comme chaque année, cette assemblée générale annuelle a été l’occasion de revenir sur les faits marquants de 2018, en commençant par une reprise de l’activité des transports fluviaux aussi bien fret que passagers.
Parmi les avancées positives, il y a les mesures d’accompagnement comme l’aide à la pince et les plans d’aide de Voies navigables de France (VNF). A l’opposé, il y a les incertitudes sur la fiscalité du carburant (GNR) en fin d’année 2018 dans le contexte de la crise des « gilets jaunes ».
L’actualité du premier semestre 2019 est marquée par…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15