Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Le projet de création d’une nouvelle représentation des artisans-bateliers se concrétise actuellement. Cette nouvelle représentation, indispensable suite à la disparition de la CNBA, s’appuie, dans un premier temps, sur la structure existante du Comité des armateurs fluviaux (CAF) où un nouveau collège est créé pour les artisans, aux côtés de celui des transporteurs de passagers et des compagnies industrielles de transport de fret. L’intégration de ce nouveau collège signifie une transformation radicale du Caf, en termes de gouvernance mais aussi de nom. Tout simplement, il est possible de dire : il n’y a plus de CNBA, bientôt il n’y aura plus de Caf, mais il y aura une fédération nouvelle avec un nouveau nom qui reste à trouver.

La création d’une nouvelle représentation des artisans-bateliers est en train de se concrétiser actuellement. Dans le contexte de la disparition de la CNBA, devenue effective le 1er juillet 2019, trois projets d’une nouvelle représentation des artisans-bateliers ont vu le jour. En ce mois de septembre 2019, c’est la création d’une fédération entièrement nouvelle qui a été annoncée par une « Lettre ouverte aux artisans-bateliers ».

Ce courrier est signé par celles et ceux qui se sont mobilisés autour de ce projet de création d’une nouvelle représentation des artisans-bateliers qui se fonde sur la structure existante du Comité des armateurs fluviaux (Caf). Celui-ci comptera désormais un nouveau collège pour les artisans-bateliers auprès d’un collège pour les transporteurs fluviaux de passagers et d’un collège pour les compagnies industrielles de transport de fret.

A très court terme, l’intégration de ce nouveau collège signifie une transformation radicale du Caf, en termes de gouvernance mais aussi de nom. Tout simplement, il est possible de dire : il n’y a plus de CNBA, bientôt il n’y aura plus de Caf, mais il y aura une fédération nouvelle avec un nouveau nom qui reste à trouver. Cette nouvelle fédération représentera l’ensemble de la profession fluviale dans ses trois composantes –artisanat, transport de passagers, compagnies industrielles de fret- au travers de trois collèges et de représentations régionales pour les artisans.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: