France Logistique : vers un Cilog avant les élections municipales

Article réservé aux abonnés

France Logistique a été installée officiellement le 8 janvier 2020. Son objectif est d’améliorer la compétitivité de la filière logistique en France, un premier Cilog sera l’occasion d’annoncer un plan d’actions pour cela avant les élections municipales. Présentation de l’organisation de France Logistique et de quelques réactions à la mise en place de cette nouvelle structure.

France Logistique a été installée officiellement le 8 janvier 2020 en présence d’environ 90 représentants de différentes associations et fédérations de l’écosystème des transports et de la logistique, des ministères comme celui des finances (DGE), des transports (DGITM), des douanes, sans oublier la présence du secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
La création de France Logistique a été recommandée par le rapport « Pour une chaine logistique plus compétitive au service des entreprises et du développement durable » d’Eric Hémar, président d’ID Logistics et de TLF, et de Patrick Daher, président du groupe Daher, remis mi-septembre 2019 au Premier ministre qui a décidé la mise en œuvre de cette préconisation. L’objectif confié à France Logistique est de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15