Colis lourds : programmer les opérations

Article réservé aux abonnés

Tour d’horizon des ports de l’axe Rhône-Saône-Méditerranée pouvant accueillir des colis lourds, soit avec des équipements fixes, soit avec des engins mobiles qu’il faut amener pour chaque opération.
L’ensemble des ports de l’axe Rhône-Saône-Méditerranée peut servir à la manutention de colis exceptionnels, sous réserve d’amener les engins de levage adéquats. Les ports publics et zones portuaires de Pagny-le-Château, Loire-sur-Rhône, Vienne-Sud-Salaise-Sablons, Saint-Vallier, Bollène, Laudun-L’Ardoise sont équipés de rampes pour charger et décharger la remorque ou le convoi routier entier dans le bateau/barge. Les ports de Chalon-sur-Saône, Lyon-Edouard Herriot et Arles possèdent des moyens de manutentions adaptés aux colis lourds.
Avec ses cinq modes de transport (fluvial, fluviomaritime, fer, route, oléoduc) et ses 2 terminaux dédiés à la manutention de colis lourds et de conteneurs, Lyon-Edouard Herriot a un rôle important à jouer dans le développement économique de la métropole et de sa région. Ses objectifs sont de favoriser le report modal de marchandises par le fleuve ou le rail, de contribuer durablement au développement de l’agglomération lyonnaise. Il s’agit de mettre à disposition…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15