Bilan positif pour « Tri en Seine » 2020

Article réservé aux abonnés

Pour sa deuxième édition en 2020, l’opération de déchetterie fluviale éphémère dans Paris, « Tri en Seine », a permis de collecter davantage de déchets qu’en 2019.

L’opération « Tri en Seine », déchèterie fluviale éphémère à la disposition des entreprises au port parisien de Bercy le 18 septembre 2020, a permis de collecter 19 tonnes de déchets. Un total supérieur aux 15 tonnes collectées lors de la première édition en septembre 2019, précise Haropa-Ports de Paris, l’un des partenaires de l’opération avec VNF et Suez.
L’opération en 2020 a duré une seule journée à destination des entreprises du quartier parisien des Deux Rives, situé entre les gares de Lyon, d’Austerlitz, de Bercy et de Tolbiac, alors qu’elle s’était déroulée sur trois jours en 2019 (voir article).
La péniche de Suez, 49 mètres de long pour 500 m3 de cale et équipée d’une grue, a transporté les déchets jusqu’au centre de recyclage situé sur le port de Gennevilliers. Chaque année, sur le bassin de la Seine, Suez transporte par le fleuve 300 000 tonnes de déchets.
Il reste à transformer ces deux expérimentations en opérations plus régulières voire pérennes dans la capitale.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15