Belgique : Tension entre le gestionnaire du réseau ferré et les opérateurs ferroviaires

Article réservé aux abonnés

Développer la part modale du rail demande aussi que la fiabilité de l’activité soit garantie. C’est loin d’être toujours le cas, notamment en raison de travaux sur le réseau. En Belgique, les opérateurs ferroviaires, tant fret que voyageurs, ont manifesté avec force leur mécontentement face à la manière dont le gestionnaire du réseau ferré, Infrabel, gère ses nombreux chantiers.

En Belgique, les opérateurs ferroviaires, tant fret que voyageurs, ont manifesté avec force leur mécontentement face à la manière dont le gestionnaire du réseau ferré, Infrabel, gère ses nombreux chantiers. Dans un communiqué commun, ils ont dressé un réquisitoire sévère en dénonçant « un problème structurel dans la planification des travaux, des modifications et des annulations de trains extrêmement tardives en raison de la mauvaise coordination du travail d’Infrabel, la fermeture d’axes importants sans itinéraires alternatifs, une coordination insuffisante avec les réseaux ferroviaires internationaux et un manque de gestion active du trafic ferroviaire ».
Le Belgian Rail Freight Forum a affirmé : « Cela nous coûte des millions d’euros. La direction d’Infrabel a explicitement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15