Sur le Rhin, une période de tolérance de trois mois pour l’obligation d’annonce électronique à partir du 1 décembre 2021

Article réservé aux abonnés

A partir du 1 décembre 2021, l’obligation d’annonce par voie électronique va être étendue sur le Rhin à l’ensemble des bâtiments et transports spéciaux (ceux visés à l’article 12.01, chiffre 1 du RPNR). Une période de tolérance de trois mois va être mis en place pour tenir compte des difficultés techniques que peuvent rencontrer certains bateliers.

A partir du 1 décembre 2021, l’obligation d’annonce par voie électronique va être étendue sur le Rhin à l’ensemble des bâtiments et transports spéciaux (ceux visés à l’article 12.01, chiffre 1 du RPNR) et non plus seulement aux convois et bâtiments transportant des conteneurs et aux bâtiments ayant des citernes fixes à bord. Cette évolution a été annoncée il y a un an environ.
« Conscient des difficultés techniques que peuvent rencontrer certains bateliers pour se conformer à la nouvelle réglementation, le Comité du règlement de police a décidé, lors de sa réunion du 27 octobre 2021, d’inviter les autorités de police nationales à accompagner l’entrée en vigueur de l’obligation d’annonce par voie électronique d’une période de tolérance », indique la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR).
La…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15