Rouen reçoit son nouveau dock flottant

Article réservé aux abonnés

Le nouveau dock flottant du centre de réparation navale (CRN) du port de Rouen est arrivé fin août 2021. Il devrait être opérationnel à l’été 2022 à l’issue de la formation des personnels du CRN et de la réalisation d’ultimes aménagements. D’ici là, l’ancien dock flottant va continuer ses activités puis sera ensuite cédé pour déconstruction.

Le nouveau dock flottant du centre de réparation navale (CRN) du port de Rouen est arrivé fin août 2021 et a été amarré le 1 septembre au quai Marcel-Marais dans le bassin Saint-Gervais, a annoncé Haropa Port.
Ce nouveau dock flottant doit remplacer celui actuellement en place qui « présente une largeur insuffisante pour intervenir dans de bonnes conditions ». Le nouvel équipement est long de 180 mètres et large 37 mètres et pourra mettre au sec des navires de 150 mètres de long et de 30 mètres utiles, soit environ 26 mètres de largeur maximale pour les navires.
Il devrait être opérationnel à l’été 2022 à l’issue de la formation des personnels CRN et de la conduite d’ultimes aménagements après les travaux d’entretien confiés au chantier naval Damen à Brest où il était arrivé début juin en provenance d’Abu…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15