Le nouveau concessionnaire des PMR a commencé ses activités

Article réservé aux abonnés

Le 1 juillet 2021 a marqué l’entrée en activité du nouveau concessionnaire des Ports de Mulhouse Rhin (PMR), il s’agit de la semop Euro Rhein Ports, composée du SMO, de l’opérateur économique Alsaceteam et de la Banque des territoires. L’évolution de la gouvernance des PMR est ainsi achevée.

L’ensemble des documents nécessaires au démarrage de l’activité ayant été approuvé le 28 juin 2021 puis signé le 29 juin, le nouveau concessionnaire des Ports de Mulhouse Rhin (PMR) soit la société d’économie mixte à opérateur unique (semop) Euro Rhein Ports a démarré ses activités le 1 juillet, ont annoncé les différents partenaires.
Les documents sont notamment le contrat de délégation de service public entre le syndicat mixte ouvert (SMO) et la semop signé pour une durée de 30 ans, celui de sous-délégation pour la manutention, celui du prêt pour le financement des investissements.
Les différents partenaires ou coactionnaires de la semop Euro Rhein Ports sont : le SMO (à hauteur de 51 %), l’opérateur économique Alsaceteam (39 %) et la Banque des territoires (10 %).
L’opérateur économique Alsaceteam est un groupement qui rassemble SwissTerminal AG (90 %), le grand…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15