Début de la ligne Dunkerque-Rosslare dans un contexte plus calme pour le Transmanche

Article réservé aux abonnés

Le 2 janvier 2021, la nouvelle liaison entre les ports de Rosslare et de Dunkerque a effectué sa première rotation dans un contexte plus calme pour les échanges Transmanche par rapport aux semaines précédentes. Une table-ronde de Norlink a évoqué les conséquences du Brexit pour les ports des Hauts-de-France au-delà du rétablissement de la frontière et des formalités.

« Le 2 janvier 2021, à 14 h, le ferry Optima Seaways a quitté le port de Rosslare pour Dunkerque avec plus de 120 camions, remorques non-accompagnées et chauffeurs à bord. Ce départ a lancé officiellement la nouvelle route de DFDS entre les deux ports irlandais et français », a annoncé le GPM de Dunkerque dans un communiqué. L’Optima Seaways est arrivé à Dunkerque le lendemain 3 janvier en début d’après-midi.
Le communiqué poursuit : « L'itinéraire offre aux exportateurs et aux entreprises de transport un trajet par camion direct et sans papiers entre la République d'Irlande et les autres pays de l'Union européenne, des coûts réduits, moins de temps d'attente ainsi que la possibilité d'éviter les procédures douanières qui s'appliquent désormais au transport via le « landbridge » ».
L'itinéraire…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Filières

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15