Une vision commune du devenir touristique du canal des Deux mers

Article réservé aux abonnés

Les orientations d’aménagement fluvial et fluvestre du canal des Deux mers ont été l’un des thèmes abordés lors du séminaire de formation IdealCo/VNF de juin 2021 consacré aux « infrastructures de demain du tourisme fluvial ».

Le séminaire de formation IdealCo/VNF de juin 2021 était consacré aux « infrastructures de demain du tourisme fluvial » et l’une des présentations a abordé comment travailler des orientations touristiques sur un réseau historique, le canal des Deux mers, et y faire émerger une stratégie territoriale de développement.
Le canal des Deux mers, c’est d’abord la constitution de deux canaux, celui du Midi et celui latéral à la Garonne, a rappelé Elvyre Lassalle de la DT Sud-Ouest de VNF. D’un point de vue hydraulique, il est très particulier car il coule dans les deux sens avec une ligne de partage au seuil de Naurouze. Entre Castelnaudary et la Méditerranée, il coule vers celle-ci ; dans l’autre partie, il coule vers l’océan Atlantique.
Le canal du Midi a été construit au 17è siècle de Toulouse à la Méditerranée, à l’initiative de Pierre-Paul Riquet, il est inscrit depuis 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco. Le canal latéral à la Garonne…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15