Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La conférence PIANC Smart Rivers va avoir lieu à Lyon du 30 septembre au 3 octobre 2019. L’appel à résumés vient d’être lancé, les textes sont à soumettre jusqu’en janvier.

La conférence PIANC Smart Rivers plus particulièrement focalisée sur les fleuves et voies navigables, va avoir lieu en France, à Lyon, du 30 septembre au 3 octobre 2019. Elle est organisée par la section française de l’AIPCN, structurée autour de la CNR, de VNF et du Cerema.

L’appel à résumés pour cette conférence est ouvert depuis la fin de ce mois d’octobre 2018 et se terminera le 5 janvier 2019. La section française de l’AIPCN précise : « L’appel à résumés est une occasion offerte aux experts du monde entier de partager et mettre en avant leur savoir, leur expertise et les dernières innovations techniques, tout en faisant connaître leur entreprise ».

Les contributions sont attendues de la part des gestionnaires de voies d’eau, de ports fluviaux ou maritimes, des acteurs du territoire, des bureaux d’études, des industriels, des transporteurs, des scientifiques, des organismes en charge de la gestion de l’eau. Plus de 120 présentations, d’origine française et internationale, seront sélectionnées par le comité scientifique de la conférence, présidé par Jean-Bernard Kovarik, directeur général adjoint de l’IFSTTAR.

La soumission d’un résumé est demandée pour les présentations orales et pour les posters. Les résumés doivent être écrits en anglais ou français et limités à 500 mots, sans inclure d’illustrations. Ils doivent être rattachés à un des thèmes techniques de la conférence, dont voici la liste : infrastructures fluviales, un service de transport moderne, la voie d’eau au cœur des territoires, les enjeux hydrauliques, une logistique multimodale, le futur de la voie d’eau.

Les résumés seront soumis en ligne à l’adresse : www.smartrivers2019.com/call-for-abstracts/ où plus d’informations sont disponibles. Après la relecture supervisée par le comité scientifique, les auteurs, dont les résumés auront été approuvés, devront préparer soit un article court (max 1500 mots) soit un poster, ainsi qu’un diaporama. Les auteurs acceptés devront assister à la conférence, payer leur inscription et faire eux-mêmes leur présentation.


La conférence PIANC Smart Rivers est « un lieu privilégié d’échanges autour de retours d’expériences et des tendances mondiales dans le domaine du développement durable du transport fluvial au sein de l’offre globale de transport ».

Les organisateurs, soit la section française de l’AIPCN, structurée autour de la CNR, de VNF et du Cerema, précisent : « C’est une conférence internationale. Nous attendons 300 personnes dont des gestionnaires de voies navigables ou ports fluviaux, des opérateurs de transport, des bureaux d’études, des entreprises, etc. Il s’agit de mettre en avant les réalisations autour du transport fluvial et de la chaîne logistique globale de transport dans une dimension européenne car les voies navigables sont intégrées dans les corridors européens. L’innovation pour les voies d’eau et les ports sera au cœur de Smart Rivers 2019 ».

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES