Bateaux-logements au dock flottant de Rouen

Article réservé aux abonnés

Photos aériennes

Crédit photo Photos Patrick Boulen
Le dock flottant du port de Rouen, qui sera remplacé en 2020, traite des navires maritimes comme des bateaux fluviaux. Cinq bateaux-logements y ont été montés cet été.

Juillet 2018 a été un mois de forte activité fluviale pour le dock flottant du port de Rouen, installé au bassin Saint-Gervais. Du 18 au 26 juillet, cinq péniches Freycinet, bateaux d’habitation habituellement amarrés quai rouennais du Pré-aux-Loups, ont profité ensemble des services de cet équipement portuaire. Le tirage à sec, obligatoire tous les dix ans pour la visite de contrôle, a ici été mutualisé pour diviser le coût pour chaque propriétaire, mais a obligé le centre de réparation navale du port de Rouen à apporter de petites modifications au dock flottant pour mettre en place des points d’amarrage autonomes pour chacun des bateaux.
« Les interventions réalisées concernent surtout la maintenance, la vérification de l’état de la coque, avec des mesures d’épaisseur de la tôle, le nettoyage et des travaux de peinture antifouling, explique Jérôme Brévart, chef du service du Centre de réparation navale de Haropa - port de Rouen. Le carénage groupé a également permis de vérifier et de renouveler…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15