Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Lors du « Smart Port Day », le French Smart Port In Med a franchi une nouvelle étape en signant une convention pour les trois prochaines années. Tour d’horizon des points de vue des signataires, ou non, de cette convention.

Axé sur la logistique intelligente, la performance industrielle et énergétique et l’offre digitale, French Smart Port In Med a franchi une nouvelle étape le 4 juillet 2019 lors de la signature d’une convention pour les trois prochaines années associant des acteurs publics et privés. Ceux-ci sont : l’État, la Banque des Territoires, la région Sud, la métropole Aix-Marseille-Provence, le département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, Euroméditerranée, l’Union maritime et fluviale, CMA CGM, EDF, Hammerson, Naval Group, Traxens.

Les nouveaux venus dans cette démarche : l’Union maritime et fluviale, Traxens, la Ville de Marseille ou encore la Caisse des Dépôts. « La Banque des Territoires intervient déjà sur la Smart City et le port est dans la lignée de nos actions. Nos axes stratégiques sont le numérique, le développement durable et l’attractivité. Nous travaillons sur des sujets disruptifs, nous finançons des études et collaborons à un projet-pilote (avec la mission interministérielle Rhône-Saône-Méditerranée, NDLR) sur l’axe Rhône-Saône pour introduire la blockchain comme tiers de confiance dans les transactions. Un autre enjeu majeur porte sur l’alimentation des navires au gaz naturel liquéfié. Nous regardons actuellement des dossiers en tant qu’investisseurs, afin de réduire l’empreinte carbone. La Banque des Territoires, aux côtés de Vinci, va également donner une nouvelle vie au J1 et nous sommes les propriétaires du Castel», détaille le directeur régional de la banque publique Richard Curnier.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES