Un troisième trimestre 2020 en recul pour Rotterdam

Article réservé aux abonnés

Avec les vracs, le trafic roulier et le breakbulk toujours nettement dans le rouge au troisière trimestre 2020, Rotterdam reste nettement en-deça de son résultat sur la période correspondante de 2019. Mais les conteneurs se redressent. Le port veut accélérer sur des projets pour aider à la reprise et poursuivre sur le chemin du verdissement.

Avec un score global de 322,32 Mt à la fin septembre 2020, Rotterdam a toujours 8,8 % à rattraper par rapport à l’exercice précédent. L’amélioration par rapport à la fin juin (-9,1 %) reste très limitée, mais cela s’explique, en partie, par le fait que le grand port néerlandais reste – plus que son concurrent anversois – très dépendant de trafics durement affectés par les conséquences économiques de la crise sanitaire, comme le pétrole et les vracs secs.
Le pétrole brut fait légèrement mieux que la moyenne (-8 % à 71,10 Mt), mais les produits pétroliers restent au creux de la vague (-18,9 % à 42,67 Mt). Le GNL, encore en hausse sur les six premiers mois, a lui aussi sombré (-7,9 % à 5,05 Mt). Le total pour les vracs liquides (-10,4 % à 142,96 Mt) s’en ressent.
Les vracs secs (-18,6 % à 45,48 Mt) se portent nettement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15