Un premier trimestre 2020 en repli à Hambourg

Article réservé aux abonnés

Le port de Hambourg affiche un trafic en repli au premier trimestre 2020, qui s’explique par la crise du Covid-19. L’optimisme reste de mise pour la suite de l’année.

Au premier trimestre 2020, avec 31,9 millions de tonnes, le trafic maritime du port de Hambourg affiche un repli de -7,9 % par rapport à la même période de 2019. La manutention des conteneurs apparaît aussi en recul à 2,2 millions d’EVP soit -6,6 %. Le transbordement de conteneurs a dévissé de 10,7 % à 772 000 EVP.
Diffusés mi-mai 2020, ces résultats en baisse s’expliquent par « un ralentissement des importations et exportations suite à l’interruption des chaînes de transport et d’approvisionnement avec la crise du Covid-19 », explique la direction du port. Celle-ci souligne aussi que le port de Hambourg est resté « pleinement opérationnel » au cours des semaines de la pandémie.
Concernant les conteneurs, le port ajoute que « les situations ont été très variables selon les provenances au cours du premier trimestre ». Le trafic conteneur en provenance de Chine, premier partenaire commercial du port allemand, a fortement reculé (-14,6 % à 579 400 EVP) tandis que celui den provenance des Etats-Unis…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15