Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

À LA UNE ACTUALITÉ INNOVATIONS

Smartport Challenge : le futur de Marseille-Fos se conjuge avec l’IoT

Avatar

L’industrie maritime traditionnelle s’accapare des objets connectés (IoT) pour gagner en efficience et réduire la pollution. La deuxième édition du Smartport Challenge dont les défis ont été dévoilés le 6 février 2020 sur le salon Euromaritime fait la part belle à l’IoT. Tour d’horizon des 8 défis à relever.  

La deuxième édition du Smartport Challenge dont les défis ont été dévoilés le 6 février 2020 sur le salon Euromaritime fait la part belle à l’IoT. Huit défis sont à relever pour cette deuxième édition du Smartport Challenge portant essentiellement sur la réduction de l’impact environnemental, l’amélioration du passage portuaire à travers des outils numériques.

Les capteurs et le développement durable sont au cœur des huit défis lancés par des entreprises seules ou en groupement : CMA CGM, EDF, État/Syndicat des pilotes/ AtmoSud, Hammerson/Les Terrasses du Port, Interxion/EDF/Dalkia Smart Building, Naval Group, Traxens, port de Marseille-Fos.

Pour sa deuxième participation, Naval Group, par la voix d’Emilie Cazzato, responsable du développement commercial, a invité les start-up à plancher sur l’amélioration de la traçabilité de l’ensemble des équipements d’un navire lors d’une escale.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: