Quatre projets à mener pour le GIE France PCS

Article réservé aux abonnés

MGI et Soget ont annoncé la création du GIE France PCS dont l’ambition est d’améliorer la performance numérique des chaines logistiques françaises. La création de ce GIE entre les deux leaders français de PCS/CCS s’inscrit dans la suite du rapport sur la compétitivité de la chaîne logistique d’Eric Hémar et de Patrick Daher, de la création de France Logistique. Le GIE a quatre projets à réaliser sur sa feuille de route. 
Lors d’une conférence de presse le 10 décembre 2020, Soget et MGI, les deux leaders français de PCS/CCS (port community system/cargo community system), ont annoncé la création du groupement d’intérêt économique (GIE) France PCS.
« France PCS, c’est l’alliance digitale entre deux PME spécialisées dans les PCS/CCS pour rendre les chaines logistiques françaises plus fluides, pour améliorer la compétitivité du pavillon France dans la logistique, faciliter et accélérer les process notamment aux points d’entrée et de sortie du territoire », a indiqué Hervé Cornède, président du directoire de Soget, qui assure aussi la première présidence tournante du GIE.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15