« L’intermodalité est la clé mais nous ne sommes pas prêts »

Article réservé aux abonnés

Pour Karima Delli, présidente de la commission transport et tourisme du Parlement européen, la crise sanitaire est l’occasion d’un renforcement profond des ambitions du « Green Deal », à condition que le lobbying de « certains acteurs économiques et d’États membres » ne parvienne pas à le réduire à néant. L’une des clés pour « l’après » est l’intermodalité « mais nous ne sommes pas prêts, faute d’investissements ».

Lors d’une conférence de presse en visioconférence organisée par le bureau du Parlement européen en France, le 17 avril 2020, Karima Delli, présidente de la commission transports et tourisme, membre du groupe les Verts/ALE, a partagé sa vision concernant le Green Deal (Pacte vert) et a souligné l’importance de l’intermodalité pour laquelle « nous ne sommes pas prêts, faute d’investissements ».
« Le climat et la santé sont inextricablement liés. La crise du Covid-19 est notamment la conséquence des dégâts que nous infligeons à notre planète tous les jours. Il est plus qu’urgent de prendre des mesures dès aujourd’hui et de passer au grand plan qu’on appelle le Pacte vert, le Green Deal, a expliqué Karima Delli au début de la conférence de presse.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15