Le Havre : nouveau départ pour le terminal multimodal

Article réservé aux abonnés

Suite à un nouvel appel d’offres, le terminal multimodal du Havre a été concédé pour cinq ans à son précédent exploitant, la société LHTE. Le port du Havre fait son entrée dans LHTE à la place de CMA CGM. Précisions avec Christophe Régnier, président de LHTE.

Le précédent appel d’offres, au printemps 2019, était resté infructueux. Cette fois, une nouvelle concession a pu être mise en place pour le terminal multimodal du Havre. « Le contrat de concession de service public, signé le 6 juillet 2020 par Baptiste Maurand, directeur général du Port du Havre et Christophe Régnier, président de LHTE, insuffle une nouvelle dynamique qui permet de développer des services à valeur ajoutée pour la clientèle », ont annoncé Haropa et la société Le Havre terminal exploitation (LHTE), dans un communiqué commun publié le 21 juillet 2020 qui fait état d’un « pilotage unifié de l’exploitation du terminal et de sa navette ferroviaire permettant d’offrir un service intégré et optimisé ».
C’est en effet une des principales nouveautés de cette nouvelle concession : LHTE n’exploite plus seulement le terminal lui-même, mais aussi la navette ferroviaire qui relie ce hub fluvial et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15