Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Le système Ci5 de MGI a fêté son premier anniversaire en octobre 2019. Tour d’horizon de sa mise au point et de ses atouts pour une place portuaire.

Depuis le 16 octobre 2018, les communautés portuaires de Marseille-Fos et de Lyon ont basculé d’AP+ à Ci5, soit du Cargo Community System au Cargo Intelligent System. Il s’agit « d’une réussite, autant pour la communauté portuaire que pour MGI, concepteur et opérateur du service ». MGI est l’entreprise informatique marseillaise à l’origine de la conception du Cargo Community System (CCS), le successeur d’AP+ déjà réalisé et commercialisé par la société afin d’optimiser la chaîne logistique des ports, un système d’information pour la place logistique.

MGI est une PME née en 1985 dont la particularité est d’avoir pour client ses propres actionnaires (GPMM 38 % et 62 % UMF). Son chiffre d’affaires se situe entre 6 et 7 millions d’euros et la société regroupe 48 personnes. MGI a pour vision de « connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to-door de la marchandise » et a guidé le développement du Cargo Intelligent System.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags:
Send this to a friend