Hambourg a souffert au premier semestre 2020

Article réservé aux abonnés

Chiffre d’affaires et bénéfice du port de Hambourg ont fortement reculé au premier semestre 2020, dans le sillage de la crise sanitaire. Les perspectives pour l’ensemble de l’année sont mitigées.

HHLA, la société chargée de la gestion de la plus grosse partie du port de Hambourg, prévoit pour 2020 une forte baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice. Le troisième port européen, derrière Rotterdam et Anvers, a subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 au cours du premier semestre 2020. « La baisse de la demande mondiale a mené à l’annulation de nombreuses traversées qui étaient déjà planifiées », rappelle la société cotée en Bourse, lors de la présentation de ses résultats semestriels, mi-août. Le chiffre d’affaires a reculé sur six mois de 9,4 % à 628,4 millions d’euros, avec une chute du nombre de conteneurs débarqués de 3,1 millions d’unités.

Une importante chute pour les conteneurs
Le bénéfice a lui diminué de 51,5 %, à 55,5 millions d’euros. Seul motif de satisfaction pour la direction d’HHLA, l’entreprise reste saine, avec un volume de liquidités de 296,1 millions d’euros, en légère hausse par rapport à juin 2019…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15