Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Le collectif international « Green Squadron », né fin 2019 de l’union de start-up et de groupes spécialistes du transport, de l’environnement et de la Blockchain, a conçu un éco-calculateur multimodal nouvelle génération. Le logiciel, dans sa version enrichie et achevée il y a tout juste un mois, a été présenté en avant-première à NPI début février 2020 sur le salon Euromaritime. Explications.

Il suffit d’inscrire sa ville d’origine et de destination puis, le moteur de recherche fait le reste et propose dix options de voyage associant les transit-time, les modes de transport, la consommation en carburant et les émissions de dioxyde de carbone, d’oxyde de soufre et de particules fines. En option parmi les nombreux critères, le prix du transport bien évidemment.

« Green Squadron », ou « l’escadron vert », s’est formé en septembre 2019 autour de la société néerlandaise Cofano Software Solutions. « Nous exploitons les algorithmes en nous fondant sur les horaires mis à disposition par les compagnies maritimes et sur les émissions des navires déclarées par celles-ci. Les transitaires ont besoin de suivre leurs marchandises », précisent Marco Huijsman, directeur de Cofano Software Solutions et Jean-Pierre Lamblin, directeur du programme Green Sea Guards.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags:
Send this to a friend