Enclencher la transition énergétique et écologique du fluvial

Article réservé aux abonnés

Stéphanie Peigney-Couderc, chef du bureau du transport fluvial au ministère de la transition écologique et solidaire, présente les enjeux de la transition énergétique et écologique du secteur fluvial.


La transition énergétique et écologique du secteur fluvial est un enjeu très important aux yeux du ministère de la transition écologique et solidaire, explique Stéphanie Peigney-Couderc, chef du bureau du transport fluvial (PTF 3) au sein de ce ministère. C’est l’une des grandes transitions que doit accomplir ce secteur dans les prochaines années. Les autres enjeux, qui sont aussi des défis, sont l’amélioration du modèle et des performances économiques du transport fluvial, la transition numérique et l’amélioration de l’attractivité de ce secteur, notamment à travers les évolutions des qualifications professionnelles ».
Concernant plus particulièrement le « verdissement », de nombreuses démarches sont actuellement conduites par différentes parties prenantes : ministère de la transition écologique et solidaire, Voies navigables de France (VNF), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), la compagnie nationale du Rhône (CNR) ou…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15