Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Depuis le 1er septembre 2020, François Manouvrier est devenu le nouveau directeur du CFANI (centre de formation des apprentis de la navigation intérieure), succédant à Francis Doreau qui conserve des missions et des mandats de relations extérieures. Autre changement, Maxime Abramovici intègre l’équipe de direction et devient responsable pédagogique. La rentrée des élèves se passe bien avec une légère progression des effectifs.

Il y a du changement à la direction du CFANI (centre de formation des apprentis de la navigation intérieure) depuis le 1er septembre 2020. François Manouvrier est devenu le nouveau directeur et succède à Francis Doreau « qui conserve des missions et mandats de relations extérieures au CFANI et à son organisme gestionnaire l’ANFPPB (association nationale pour la formation et la promotion professionnelle dans la batellerie) ».

François Manouvrier est issu du milieu de la batellerie. Il entre au CFANI en 1985 en tant que formateur puis est devenu responsable pédagogique à partir de 1988 tout en poursuivant, en parallèle, ses missions d’enseignement. Il assure aussi des missions de formation continue dans le domaine du transport de matières dangereuses à l’Institut Fluvia.

Le nouveau directeur confie : « Cette nomination est, en tout cas, un grand honneur qui m’est fait. Au vu des différents changements induits dans le monde de la formation professionnelle par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et de ses textes d’application, la tâche s’avère ardue avec quelques missions incontournables, mais néanmoins passionnantes ». En vue de cette prise de responsabilité, il a suivi et obtenu une formation de Master 2 en « management, option gestion et développement des centres de formation d’apprentis » à l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée de 2018 à 2020.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES