Des tests de drone pour la sécurité/sûreté à Anvers

Article réservé aux abonnés

De premiers tests d’un drone autonome ont lieu au port d’Anvers pour des missions en lien avec la sécurité/sûreté du site. D’autres essais sont prévus au cours de l’année 2021 pour une mise en place d'un réseau opérationnel de drones autonomes en 2022.

Le port d’Anvers s’étend sur plus de 120 km2 où les impératifs de sécurité/sûreté sont essentiels et pour lesquels les drones autonomes peuvent être utiles. C’est la raison pour laquelle de premiers tests avec un drone autonome sont effectués fin février 2021 dans le port belge.
Le drone décolle d'une base opérationnelle fixe et suit un itinéraire pré-établi au sein du port. Il peut aussi voler « à la demande », par exemple, dans des situations d'urgence où il est important d'avoir une vue d'ensemble de la situation.
Il fonctionne de manière totalement autonome et se recharge tout seul grâce à une station d'accueil intelligente gérée de manière centralisée à partir d'une plateforme web.
Les scénarios d'utilisation du drone prévus lors des tests sont, par exemple, l'inspection de l'infrastructure, la surveillance et le contrôle, la gestion des incidents, la gestion des postes d'amarrage, la détection des taches…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15