Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Les Assises nationales de la valorisation des sédiments sont organisées à Paris le 1er octobre 2019 par le CD2E. L’objectif principal de cet événement est de montrer les initiatives actuelles autour de la valorisation des sédiments de dragage pour dépasser le stade de la R&D et passer à l’étape de l’industrialisation.

Les Assises nationales de la valorisation des sédiments ont lieu au Pavillon de l’eau à Paris le 1er octobre 2019, organisées par le CD2E (centre de développement des éco-entreprises). Cette association, créée en 2002 et basée dans les Hauts-de-France, soutient, conseille et forme les entreprises et les territoires sur les secteurs du bâtiment durable, des énergies renouvelables décentralisées et de l’économie circulaire. Cet événement a enregistré un nombre d’inscriptions conforme aux attentes de l’association, voire même un peu-delà des attentes, il ne reste plus que quelques places disponibles.

« Les participants sont majoritairement des gestionnaires portuaires des différents littoraux français, des industriels des filières du BTP et du recyclage, Voies navigables de France, des collectivités, des laboratoires de recherche, des bureaux d’études », explique Charlotte Destombes du CD2E. Les participants viennent du littoral Atlantique, de Bordeaux par exemple, d’Occitanie, de PACA, du Grand-Est, des Hauts-de-France. « C’est un sujet qui mobilise un peu partout les acteurs portuaires, les gestionnaires fluviaux, les collectivités ». Des organisations comme l’Union des ports de France, l’Ademe, le Cerema seront aussi présentes.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: