Assises nationales de la valorisation des sédiments : passer de la R&D à l’industrialisation

Article réservé aux abonnés

Les Assises nationales de la valorisation des sédiments sont organisées à Paris le 1er octobre 2019 par le CD2E. L’objectif principal de cet événement est de montrer les initiatives actuelles autour de la valorisation des sédiments de dragage pour dépasser le stade de la R&D et passer à l’étape de l’industrialisation.
Les Assises nationales de la valorisation des sédiments ont lieu au Pavillon de l’eau à Paris le 1er octobre 2019, organisées par le CD2E (centre de développement des éco-entreprises). Cette association, créée en 2002 et basée dans les Hauts-de-France, soutient, conseille et forme les entreprises et les territoires sur les secteurs du bâtiment durable, des énergies renouvelables décentralisées et de l’économie circulaire. Cet événement a enregistré un nombre d’inscriptions conforme aux attentes de l’association, voire même un peu-delà des attentes, il ne reste plus que quelques places disponibles.
« Les participants sont majoritairement des gestionnaires portuaires des différents littoraux français, des industriels des filières du BTP et du recyclage, Voies navigables de France, des collectivités, des laboratoires de recherche, des bureaux d’études », explique Charlotte…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15