Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Sous l’impulsion de Bordeaux River Cruise et de la métropole, les bateaux à passagers de tous types se multiplient sur la Garonne et dans l’estuaire, avec en ligne de mire la navigation électrique.

Bateau-taxi privatisable basé à Bordeaux, pouvant servir de navette à destination des îles de la Gironde, bateau-restaurant, bateau-promenade, bateau-bus… Bordeaux River Cruise exploite des unités de types très différents, avec toujours la même envie de faire découvrir la beauté de l’estuaire. L’entreprise a été fondée par quatre associés, ayant tous habité sur des îles de la Gironde. « J’ai grandi sur l’île Margaux, où mon père était viticulteur, raconte ainsi Guillaume de Mecquenem, associé fondateur et directeur commercial de Bordeaux River Cruise. Au cours de balades à la voile dans l’estuaire, j’ai rencontré Philippe Lacout, aujourd’hui président du groupe. Nous avons partagé le constat que personne à Bordeaux ne connaît ces îles, pourtant toute proches et offrant un dépaysement total ».

La première idée du quatuor est de transformer en refuge l’ancienne maison de phare de l’île de Patiras. Ne pouvant obtenir de permis de construire, ils ont alors l’idée d’ouvrir, sur ce site, un restaurant qu’ils appellent « La Maison du fleuve ». Un premier bateau, le Silnet, est alors acheté en 2011 pour emmener les clients depuis Bordeaux. Très rapide, puisqu’il navigue jusqu’à 35 nœuds, il peut emmener 12 passagers pour déjeuner ou dîner sur l’île de Patiras, ou être privatisé comme bateau-taxi pour des croisières à la carte dans tout l’estuaire, par exemple, à destination des vignobles.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 30 août 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: