Les aménagements environnementaux de Seine-Nord Europe continuent

Article réservé aux abonnés

Le long du futur canal Seine-Nord Europe, 700 hectares d’aménagements environnementaux sont prévus. La plantation d’arbres dans l’Oise en mars 2021 marque une deuxième réalisation de ces aménagements avec lesquels il s’agit « d’éviter, réduire et compenser les effets sur l’environnement » de la future infrastructure.
 La conception du canal Seine-Nord Europe prévoit 700 hectares d’aménagements environnementaux le long du futur canal. Il s’agit « d’éviter, réduire et compenser les effets sur l’environnement » de la future infrastructure.
En mars 2021, la plantation de plus de 6 500 arbres sur une parcelle de 5,4 hectares dans l’Oise marque de manière concrète une deuxième réalisation de ces aménagements le long et autour du futur canal. Les premiers travaux d’aménagements environnementaux s’étaient déroulés en 2017 à Bienville avec la plantation de 3 800 arbres sur environ 5 ha.


« Nous avons l’ambition de réaliser un canal vivant dans l’objectif d’obtenir un gain net de biodiversité pour le territoire. Les aménagements environnementaux du canal Seine-Nord Europe ont été pensés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Seine-nord Europe

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15