Faire de Rouen un centre relais du Havre

Article réservé aux abonnés

Pour Louis Bonnefon, directeur des activités logistiques, fluviales et de manutention chez Marfret, la complémentarité entre les ports de l’axe Seine est la solution pour regagner des parts de marché.

«Nous sommes présents sur la Seine depuis 2005 pour du transport de conteneurs. Nous sommes convaincus depuis longtemps qu’avec la massification du transport maritime et des navires de plus en plus grands, Rouen doit devenir un centre relais du Havre pour l’évacuation des conteneurs par le fleuve et par le train. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé une ligne ferroviaire vers Bonneuil puis Gennevilliers », déclare Louis Bonnefon, directeur des activités logistiques, fluviales et de manutention chez Marfret. Cette ligne complète le service fluvial entre Rouen et Gennevilliers. 
Le montage de la ligne a pris deux ans et le démarrage a eu lieu en octobre 2019 avec une rotation par semaine, l’objectif étant de passer à deux pour offrir un service à des clients les plus divers possibles. « Tout a bien commencé avec du cargo mixte, un tiers de transport nationaux, un tiers avec des commissionnaires, un tiers avec des armateurs. Le mouvement contre la réforme…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Axe Seine

Dossier

Le Havre

Rouen

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15