« Nous sommes impatients de reprendre les activités »

Article réservé aux abonnés

Les activités touristiques sont à l’arrêt sur l’axe Seine mais les professionnels sont prêts à tout relancer dès que le gouvernement donnera le feu vert, indique Arnaud Daniel, directeur général adjoint des Batobus et Bateaux Parisiens, aussi trésorier d’Entreprises fluviales de France (E2F).

«Les activités ont été totalement arrêtées en mars 2020 puis ont redémarré en juin, ce qui nous a permis de travailler pendant l’été. Cela nous a fait du bien. Nous avons ciblé le marché franco-français, les Parisiens, les Franciliens. Il nous a manqué toute la clientèle internationale. Il faut rappeler qu’entre un tiers et deux tiers des touristes visitant Paris viennent sur la Seine ou sur les berges », explique Arnaud Daniel, directeur général adjoint des Batobus et Bateaux Parisiens, également trésorier d’Entreprises fluviales de France (E2F). L’activité partielle a été mise en place pour les salariés. La compagnie n’a pas demandé de prêt garanti par l’Etat (PGE). 
Lors du redémarrage des activités en juin, la compagnie a fait fonctionner 12 bateaux sur un total de 20. Pour les 8 non utilisés, des travaux d’entretien ont été anticipés. A la rentrée et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Axe Seine

Dossier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15