Le fleuve peut apporter de nombreux services à la ville

Article réservé aux abonnés

Pour Olivier Jamey, président de la Communauté portuaire de Paris, la Seine, les activités logistiques et touristiques sont à un moment charnière.

«Il y a trois enjeux pour la Communauté portuaire de Paris. Le premier est la transition écologique des flottes pour être au rendez-vous de l’interdiction du diesel en 2024 et des véhicules thermiques en 2030 dans la capitale, des mesures qui ne concernent pas directement le fluvial mais qu’il doit prendre en compte pour conserver son image de mode de transport propre et respectueux de l’environnement par rapport à la route, ainsi que les Jeux Olympiques », indique Olivier Jamey, président. Il souligne que fin janvier 2021, le comité d’organisation des JO de Paris  a évoqué une réflexion en cours sur la place de la Seine, des quais, des bateaux pour les cérémonies d’ouverture et de clôture en sortant ces événements des stades. « Cette mise en avant peut renforcer l’importance du fleuve et de la voie d’eau ». 
« La logistique urbaine fluviale pour les approvisionnements au service du développement urbain est le deuxième enjeu et doit prendre une place très importante pour apporter des activités nouvelles au fleuve.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Axe Seine

Dossier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15