« Il faut une volonté affichée de performance »

Article réservé aux abonnés

Pour Philip Maugé, président du directoire du groupe Scat, la fusion des trois ports doit permettre davantage de performance et de compétitivité de la chaine logistique sur l’axe Seine.

Pour le groupe Scat, selon les filières de marchandises, 2020 apparaît contrastée alors qu’elle devait être une année de consolidation. 
La crise sanitaire a interrompu pendant deux mois les transports de granulats à destination des centrales à béton pour ensuite connaître une bonne reprise. Pour cette filière, 2021 devrait être « correcte », selon Philip Maugé, président du directoire, également délégué régional pour la Seine d’E2F. Pour les déblais des chantiers du Grand Paris Express, les trafics ont été moins importants que prévus, leur typologie ne permettait pas une prise en charge par le fluvial et, en fin d’année, ils ont beaucoup emprunté la route (voir p.27). Les perspectives pour 2021 pour cette filière sont « réservées ».
« Les conteneurs ont aussi connu des aléas. Le volume total est plus que médiocre par rapport à 2019 qui avait été d’un bon niveau. La comparaison est moins pire avec 2018 », poursuit Philip Maugé. En 2021, un client du groupe Scat va solliciter…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Axe Seine

Dossier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15