Une trentaine de moteurs disponibles et respectant EMNR

Article réservé aux abonnés

La deuxième table-ronde du « webinaire » sur la transition énergétique du fluvial organisé par Voies navigables de France le 31 mars 2021 a présenté « les solutions sur étagère de motorisations répondant aux normes EMNR ».

La deuxième table-ronde du « webinaire » sur la transition énergétique du fluvial organisé par Voies navigables de France le 31 mars 2021 a rappelé les normes de réduction des émissions polluantes du règlement européen EMNR (engin mobile non routier) pour les moteurs fluviaux et présenté les solutions actuellement disponibles « sur étagère » pour s’y conformer. NPI a publié un compte-rendu de la première table-ronde.
Le règlement EMNR (2016/1628) détermine les limites d’émissions polluantes des moteurs fluviaux « stage V » en matière d’oxydes d’azote (Nox), d’hydrocarbures, de monoxyde de carbone, de particules fines, a rappelé Justine Godard, chargée des performances environnementales du transport fluvial à la DGITM.
Par rapport aux normes précédentes, les émissions de Nox sont au moins réduites par deux, la masse de particules fines (PM) est diminuée pour tous les moteurs, la limitation du nombre de particules fines (PN) par…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15