Un mouvement est engagé pour la transition énergétique du fluvial

Article réservé aux abonnés

Un nouveau « webinaire » sur la transition énergétique du fluvial a été organisé par Voies navigables de France le 31 mars 2021 avec cinq tables-ronde successives. La première d’entre elles a fait le point sur les objectifs de réduction des émissions polluantes pour la navigation intérieure d’ici 2035 et 2050, la création d’un label européen, les ECV du fluvial, des avancées pour le financement.
Un nouveau « webinaire » sur la transition énergétique du fluvial a été organisé par Voies navigables de France (VNF) le 31 mars 2021 avec cinq tables-ronde successives. Le thème général de la matinée était les solutions technologiques déjà disponibles pour le verdissement de la flotte.
Ce sont 500 personnes qui ont assisté à cet événement cette fois-ci, soit davantage que les 300 inscrits du « webinaire » du 16 octobre 2020 qui était consacré aux solutions de financement ou que les 250 présents « pour de vrai » dans une salle de conférence en mai 2019.
En introduction de la matinée, Thierry Guimbaud, directeur général de VNF, a rappelé : « Le mode fluvial a un avantage environnemental mais si nous n’agissons pas, nous pourrions le perdre. La motorisation est une question fondamentale pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15