Un dernier test avant une ligne régulière entre Lyon et le Beaujolais

Article réservé aux abonnés

Le bateau Tourville a déchargé à Lyon neuf tonnes de denrées périssables, le 10 novembre 2022. Un dernier test avant la mise en place d’une ligne régulière (dite « BeaujoLyon ») annoncée pour le début 2023 entre cette capitale régionale et le Beaujolais, un territoire dont la ville principale est Villefranche-sur-Saône.


Cela fait partie des aléas du transport... Le 10 novembre 2022, le Tourville, bateau de David Desigaud, a eu quelques pépins techniques avant d’arriver sur les quais Arloing, situés dans le 9ème arrondissement de Lyon. Après un problème d’hélice, il a dû être tracté du port de Villefranche-sur-Saône par le Pierre et Paul et a été secondé par le Las Palmas pour porter les conteneurs. À cause du brouillard, la livraison a été décalée car ces bateaux n’étaient pas munis de radars appropriés. Résultat : les équipes sont arrivées avec une petite heure de retard.

« Enfin… En cas d’accident sur la route, on a aussi rapidement du retard en camion, note Florent Dupré, directeur du port de Villefranche-sur-Saône. Cela montre que, même en cas de problème, le fluvial est capable de s’adapter ». Malgré ces difficultés, ce militant du fluvial…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15