Soget et TK’Blue lancent « S)One Green » pour un bilan carbone précis et immédiat

Article réservé aux abonnés

Les utilisateurs de S)One, le CCS de Soget, peuvent désormais obtenir, via le nouveau module « S)One Green », un bilan personnalisé de leurs émissions polluantes, au plus près des transports effectués et des modes utilisés. Un webinaire le 8 avril 2021 a présenté les atouts de cette solution.

D’un côté, Soget, le cargo community system (CCS) issu de la communauté portuaire havraise, dispose des données sur les flux de marchandises d’un grand nombre d’opérateurs. De l’autre, TK’Blue, agence de notation extra-financière, est spécialisée dans le calcul des émissions CO2 des chargeurs et transporteurs. Les deux se sont associés pour lancer un nouveau service : « S)One Green ». Il s’agit, à partir des données déjà collectées par Soget auprès des clients des différents ports utilisant son CCS, de leur transmettre automatiquement, chaque mois, un rapport sur les émissions de gaz à effet de serre des transports effectués.
« Sont calculées pour chaque expédition : les émissions de gaz à effet de serre et de polluants (CO2, dioxyde de soufre, particules fines, oxydes d’azote...), ainsi que la performance sociétale en matière d’externalité négative générée (bruit, congestion,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15