Mobilisation pour la décarbonation de la vallée de la Seine

Article réservé aux abonnés

Tour d’horizon des échanges sur la décarbonation de la vallée de la Seine lors du deuxième sommet de l’axe Seine, le 1 décembre 2021.

La décarbonation de la vallée de la Seine a été l’un des thèmes abordés lors du deuxième sommet de l’axe Seine, le 1 décembre 2021.
 Il y a, d’un côté, l’évolution des motorisations, comme celle engagée par la Communauté portuaire de Paris (CPP) et qui entre dans une phase de concrétisation, d’un autre côté, les problématiques de l’approvisionnement à terre et de la production des énergies alternatives.
Enedis travaille « sur les nouveaux usages de l’électricité pour la décarbonation des quais, ou pour la mobilité mais aussi sur les énergies renouvelables », a dit Frédéric Courault, directeur délégué grands projets Ile-de-France. Le long de l’axe Seine, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité est engagé aux côtés de Haropa, par exemple, au Havre avec l’objectif de mettre à disposition des navires de croisières entre 2023 et 2025 30 MW sur trois quais, et permettre le branchement à quai lors des escales.
A Paris, Enedis fait partie des partenaires de la CPP pour avancer sur les solutions possibles de branchement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15