Marseille reçoit des trains entiers de Peugeot pour la Corse

Article réservé aux abonnés

Quand des Peugeot 5008, 208 traversent la France sans toucher une seule fois le bitume… Le 10 avril 2019 au matin, un train chargé de 235 véhicules a pénétré sur les quais de Marseille en provenance des usines de Mulhouse, Sochaux et Poissy du constructeur PSA. Cette première opération signe le début d’une campagne d’expédition par le rail de 3 700 véhicules destinés aux loueurs et concessionnaires automobiles en Corse.


8 heures du matin, le 10 avril 2019 au poste 48. Les dockers marseillais sont à pied d’œuvre pour décharger les 12 premiers wagons d’un train de 720 mètres de long tracté par Europorte.
Un train qui a acheminé au total 235 véhicules évitant le roulage de 26 camions porte-voiture des usines du constructeur PSA de Mulhouse, Sochaux, Poissy jusqu’à Marseille. Le train a été découpé en coupons près du terminal alumine de Marseille pour faciliter les opérations de manutention.
Cette logistique confiée à Gefco, logisticien attitré du constructeur Peugeot, répond à la fois à des impératifs écologiques, économiques grâce à une massification des flux. « Gefco a décidé de relancer l’acheminement ferroviaire de ses véhicules. Au total,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15