L’hydrogène pour les ports et la mobilité fluviale

Article réservé aux abonnés

Lors d’une conférence « H2 Entreprises » consacrée à tous les aspects de l’hydrogène renouvelable, sont intervenus Jean-Frédéric Laurent, directeur général du GPM de Bordeaux, sur les enjeux pour les ports, et Matthieu Blanc, directeur métier fluvial chez Sogestran, sur ceux pour la navigation intérieure.

La conférence « H2 Entreprises » a proposé une série de tables-rondes couvrant tous les aspects de l’hydrogène renouvelable le 10 janvier 2022.
Pour les enjeux concernant les ports, Jean-Frédéric Laurent, directeur général du GPM de Bordeaux est intervenu lors d’une table-ronde intitulée « hydrogène renouvelable et territoires » dans la matinée.
 « Pour nous, l’hydrogène renouvelable est un enjeu de survie avec des activités portuaires reposant encore largement sur les carburants fossiles et la nécessité d’évoluer dans le contexte de la transition énergétique et climatique. Il faut nous préparer à accueillir cette nouvelle industrie, nous organiser. Un deuxième enjeu est celui de la réindustrialisation et de la substitution des produits pétroliers », a indiqué ce responsable.
Au GPM de Bordeaux, l’accueil de l’hydrogène renouvelable passe par une préparation…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15