Le « Livre Blanc sur la recherche portuaire en France » bientôt publié

Article réservé aux abonnés

Le rapprochement des mondes de la recherche et des ports, élément de la stratégie nationale portuaire, poursuit son chemin. La publication d’un « Livre blanc » d’ici la fin de l’année 2021 va présenter les résultats des premiers travaux tandis que d’autres actions restent à conduire. De premiers éléments ont été donnés lors d’un « webinaire » de l’UPF mi-novembre.

Le rapprochement des mondes de la recherche et des ports est un des éléments de la stratégie nationale portuaire et un travail est en cours depuis le printemps 2020 à l’initiative de la DGITM et du CNRS et avec l’Union des ports de France (UPF) qui a organisé un « webinaire » le 15 novembre 2021 sur ce thème.
« L’idée principale est de fédérer une communauté nationale chargée à la fois d’élaborer une vision de la recherche et de créer du lien, du dynamisme entre chercheurs et acteurs opérationnels, économiques, politiques, des ports. Il s’agit d’acculturer la communauté scientifique aux enjeux portuaires et, inversement, les décideurs publics et privés aux travaux scientifiques en cours et aux pratiques de la recherche. Pour la composition du groupe de travail, nous avons voulu rassembler…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15